Fontain : 100% d’autoconsommation atteint pour 2 sociétés de la Zone d’Activité !

le 8 octobre 2018




Installés cet été sur le toit de l’ancienne menuiserie de Fontain, les 120 m² de panneaux photovoltaïques permettent d’alimenter en électricité les deux entreprises Ibride et Opale. Grâce à une bonne  exposition et un dimensionnement adapté aux profils de consommation,  l’installation solaire permet de couvrir une large partie des besoins énergétiques des deux entreprises.

« Pour nos deux sociétés, les plages horaires de travail de nos collaborateurs coïncident avec les heures de production effectives de nos panneaux. Cet équilibre entre production et consommation nous a permis d’atteindre un taux d’autoconsommation de 100% au mois de septembre ! » commente Nicolas Dollat, chef de projet solaire.

Pour Opale, comme pour Ibride, consommer de l’énergie renouvelable, propre et locale s’inscrit dans une véritable politique d’entreprise.

«Nature et Innovation sont au cœur de notre métier , explique Carine Jannin, directrice d’Ibride. Consommer une énergie produite localement à partir du soleil est parfaitement cohérent avec les valeurs et la philosophie d’Ibride ! »


Retour