La plateforme verte : un think-thank pour accélérer la transition énergétique

le 12 février 2019




Adhérente depuis sa création en 2018, Opale EN a renouvelé son soutien au think-tank La Plateforme Verte en janvier dernier.

« Cette première année nous a permis de rencontrer des acteurs moteurs de notre filière, de réfléchir ensemble sur des sujets innovants et d’avancer collectivement vers des solutions concrètes pour écrire le futur de la transition énergétique.» explique Alexis Courtillon, directeur Nouveaux Marchés.

Composée de 73 adhérents, répartis en 7 groupes de travail, La Plateforme Verte a pour objectif de mettre autour de la table financeurs, développeurs et  acteurs de la réglementation. Plusieurs sujets font notamment l’objet d’une attention particulière : l’autoconsommation, l’achat et la vente d’électricité, l’efficacité énergétique, le stockage au sol, le recensement des outils financiers, l’export et l’agrivoltaïsme. Prochainement , un nouveau groupe de travail sera lancé sur la mobilité durable.

« Nous sommes ravis d’avoir accueilli Opale EN au sein de notre cluster. L’état d’esprit de cette petite entreprise indépendante et de ses membres actifs dans notre réseau rejoint complètement les valeurs que nous défendons à La Plateforme Verte : entraide, innovation et accélération ! » ajoute Sylvie Perrin, Présidente et fondatrice de La Plateforme Verte.


Retour