Le biogaz plus bio ?

le 11 juin 2018




Au salon Expobiogaz qui s’est tenu à Strasbourg semaine dernière, les acteurs du domaine affichaient un optimisme certain sur l’avenir de la filière. Néanmoins, la montée en puissance du biogaz soulève des questions légitimes sur le modèle des projets  : Comment éviter que la méthanisation ne devienne un pansement pour l’agriculture industrielle ? Quelles solutions pour rendre accessibles la méthanisation aux petites exploitations?

Grâce à son approche collective, Opale propose déjà un certain nombre de réponses. GreenUnivers en fait la démonstration dans un article publié le 6 juin dernier sur son site : https://www.greenunivers.com/2018/06/le-biogaz-plus-bio-182992/https://www.greenunivers.com/

EXTRAIT :

« Le développeur et co-investisseur Opale Energies Naturelles », basé à Fontain réussit à installer un modèle de méthanisation vraiment collective : « Nous contribuons à faire émerger des projets où plusieurs agriculteurs réunis ont au moins 80% du capital, pour des projets combinant production d’énergie et amélioration des pratiques agricoles, la rentabilité venant en second, sans être négligé », explique Guy Stoeltzlen, chef de projet méthanisation. »

Retrouvez l’article en texte intégral ici. : greenunivers.com-Le biogaz plus bionbsp


Retour