Opale EN développe des projets éoliens de bout en bout.

Le bureau d’études

Le bureau d’études étudie la faisabilité des projets et les conçoit : étude de vents, d’acoustique, d’accès ; études géotechniques ; études d’impact environnemental et paysager. À partir de ces études, il définit le schéma d’implantation d’éoliennes, ainsi que leurs caractéristiques. Fortes de leur expérience de l’éolien en forêt, les équipes travaillent avec l’ONF pour optimiser les aménagements du projet en adéquation avec les besojns et contrainte de la gestion forestière.

Les chefs de projets éoliens

Les chefs de projets éoliens assurent le lien permanent avec les élus tout au long du processus, identifiant leurs besoins et contraintes particuliers, apportant les solutions techniques appropriées. En synergie avec les autres services, ils rédigent et déposent les dossiers de demande d’autorisation.

Le service juridique

Le service juridique sécurise le développement du point de vue réglementaire : documents d’urbanisme, maîtrise du foncier, servitudes terrestres et aériennes, recours, veille juridique.




Jean-Jacques Glauser

Maire de Tour-de-Sçay (25), accueillant 3 éoliennes

Quand on appelle, Opale EN répond toujours. Ce sont des gens d’ici, on leur fait confiance. Ils connaissent leurs dossiers et le territoire. Ils jouent la transparence. Ils nous ont accompagnés tout au long du processus, et ils y mettent de l’énergie ! C’est une chance d’avoir un tel développeur en Franche-Comté.

Découvrez nos références en éolien

Nos réalisations