Opale EN boucle le closing de son premier parc éolien détenu en propre

le 24 janvier 2020




Opale Energies Naturelles (Opale EN) a conclu fin décembre 2019 le closing commercial et financier du parc éolien Mont de Villey. Situé dans l’est de la France, le projet est composé de 3 éoliennes, fournies par General Electric pour une puissance totale de 11,4MW.

Le financement est apporté par un pool composé de Bpifrance Financement et du Crédit Agricole Franche-Comté. Il a été arrangé par Bpifrance Financement qui est aussi l’agent des prêteurs.

Ce financement sans recours porte sur un montant total de 16m€. « Malgré sa taille modeste avec ces 3 machines, MVI est un projet stratégique pour Opale EN, puisqu’il s’agit du tout premier parc éolien développé et 100% détenu en propre. » explique Alexis Sloane Courtillon, Directeur Financements de Projet, M&A et Nouveaux Marchés.

« C’est le premier projet d’un portefeuille qui sera construit entre 2020 et 2022. Pour atteindre ce jalon, nous nous sommes appuyés sur nos partenaires historiques que sont Bpifrance et le Crédit Agricole Franche-Comté, ainsi que sur les solides relations industrielles que nous avons développées avec General Electric ces dernières années. »

Pour cette transaction Opale EN a été conseillée par Méridian Avocats, LPA-CGR, Greensolver et DNV-GL. Les prêteurs ont été conseillés par Watson Farley & Williams, Everoze, PWC, H3P et Marsh.

 

Plus d’informations : http://www.opale-en.com/espace-presse/

 


Retour