Logo

Les plus d'Opale

« Incubateur d’énergie verte »

 

Les spécialistes du développement de projets éoliens et de méthanisation agricole collective

Opale Énergies Naturelles cultive une logique d'excellence. Avec une équipe de spécialistes pluridisciplinaire en interne et un réseau fidélisé d'experts, nous sommes à même de répondre à toutes les difficultés rencontrées pendant toutes les étapes du développement des projets éoliens et de méthanisation.

Une équipe de terrain rompue à la concertation

Avec son expérience et sa pratique des réalités de terrain, Opale Énergies Naturelles est en mesure de comprendre et de faire converger les attentes et les intérêts des acteurs locaux, les demandes des services de l'État et les contraintes économiques des opérateurs.

Des partenariats humains forts sont mis en place pour faire aboutir des projets dans un large cadre de concertation.

Une parfaite connaissance du cadre légal et réglementaire du secteur éolien et de la méthanisation

Opale Énergies Naturelles a mis en place dès sa création une veille juridique qui lui permet de suivre et d'anticiper les constantes évolutions réglementaires.

Nous conseillons nos partenaires sur ces aspects et nous nous attachons à adapter continuellement nos méthodes de développement aux nouvelles règles en faisant preuve de prévoyance.

Une démarche d'aménagement du territoire

Opale Énergies Naturelles développe des projets éoliens et de méthanisation dans une logique d'aménagement raisonnée du territoire en respectant les choix de développement locaux et le cadre de vie.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités pour faciliter l'insertion et l'acceptation locales des projets.

Des solutions énergétiques adaptées aux ressources locales

Opale Énergies Naturelles aide les collectivités locales à valoriser leurs territoires au niveau énergétique en identifiant les différentes ressources disponibles localement.

Parallèlement à l'éolien, Opale Énergies Naturelles a développé une compétence et mis en place une équipe dédiée, dans le développement de projets collectifs de méthanisation agricole.

Cette énergie d'avenir, à fort potentiel, permet de répondre, dans les territoires ruraux, à plusieurs problématiques majeures de développement durable comme la gestion des effluents agricoles et la préservation de la qualité de l'eau.