OYO : une communauté d’énergie pour devenir consomm’acteur !

le 30 octobre 2019




Nous sommes de plus en plus nombreux à privilégier les circuits courts pour consommer des produits locaux issus d’une production raisonnée. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire de même avec l’électricité ?

Ce projet, c’est OYO, le nouveau défi que s’est lancé depuis quelques mois Opale EN !

Il s’appuie à la fois sur la force des communautés d’énergies et sur le pouvoir du digital pour les fédérer ! L’objectif :  permettre aux membres de choisir l’origine de leur  électricité …  qui sera bien sur renouvelable et locale ! Et pour aller encore plus loin, nous imaginons que chacun puisse devenir producteur de sa propre énergie, grâce à des projets collectifs, regroupant tous les acteurs du territoire : collectivités, petites et moyennes entreprises, associations et citoyens.

A l’image du réseau électrique qui relie physiquement la campagne à la ville, ce projet permettra de renforcer, valoriser et rééquilibrer les liens sociaux entre milieu urbain et rural en participant à la création d’un territoire solidaire à énergie positive entre la Boucle et le Premier Plateau.

Pour vous présentez ce projet, répondre à vos questions et peut-être vous permettre de devenir, à votre tour, un véritable acteur de la transition énergétique, nous vous donnons rendez-vous au café Arsenic, le mercredi 13 novembre à 18h30.

Plus d’informations sur Facebook 

 

 


Retour