Opale Énergies Naturelles avec ses équipes pluridisciplinaires et expérimentées et son ancrage fort dans les territoires a généré en quelques années plus de 700 MW de projets éoliens dont 300 MW de projets aujourd’hui autorisés. La majorité des projets développés par Opale sont situés sur des forêts communales permettant aux élus d’être acteur du développement du projet avec l’Office National des Forêts, gestionnaire des forêts, de prendre part aux décisions du projet et de bénéficier de retombées locatives pérennes.

Parc éolien des Trois Cantons (25)

Après 4 années de développement mené en partenariat avec les élus des communes d'Etouvans, Colombier-Fontaine et Ecot, le parc éolien des Trois Cantons, troisième projet d’Opale EN pour son compte propre, a été autorisé par arrêté préfectoral fin 2020.

En savoir plus

Parc éolien du Mont de Villey (25)

Situées sur les communes de Valonne et Dambelin, les 3 éoliennes de Mont de Villey s’intègrent dans une démarche de transition énergétique territoriale initiée il y a plus de 10 ans, avec Opale EN. Depuis 2020, elles permettent d’alimenter 9 000 personnes en énergie verte.

En savoir plus

Parc éolien des Hauts de la Rigotte (70)

Le parc éolien des Hauts de la Rigotte compte 8 éoliennes réparties sur les communes de Molay, La Quarte, Charmes-Saint-Valbert et La Rochelle.

En savoir plus

Parc éolien de Vannier-Amance (52)

Le parc éolien de Vannier-Amance situé en Haute-Marne compte 17 éoliennes réparties sur les communes de Fayl-Billot, Pressigny et Pierremont-Sur-Amance.

En savoir plus

Parc éolien Entre-Tille-et-Venelle (21)

Le parc éolien Entre-Tille-et-Venelle se situe en Côte d’Or au nord de Dijon. Il est constitué de 16 éoliennes réparties sur les communes d’Avelanges, Marey-sur-Tille, Selongey et Villey-sur-Tille.

En savoir plus

Parc éolien de Vaite-Bussières (25)

Le parc éolien de Vaite-Bussières se situe dans le Doubs sur les communes de Rougemontot, la Tour-de-Sçay, Villers-Grelot et Cendrey.

En savoir plus

Parc éolien de Rougemont-Baume (25)

Le parc éolien de Rougemont-Baume compte 29 éoliennes réparties sur 8 communes. Sa construction s’est étalée sur 2016 et 2017 avec une mise en service pour la totalité de sa puissance fin 2017

En savoir plus

Parc éolien des Monts du Lomont (25)

Le parc éolien des Monts du Lomont se situe dans le Doubs sur les communes de Crosey-le-Grand, Rahon et Vellerot

En savoir plus

découvrez nos savoir-faire en éolien

Nos savoir-faire