Aux cotés des porteurs de projets, agriculteurs ou élus, Opale EN :

Développe le projet

Opale EN identifie le site d’implantation de l’unité de méthanisation, gère sa maîtrise foncière, effectue les études de faisabilité, réalise les dossiers de demande de permis de construire et d’Installations Classées pour la Protection de l’Environnement.

Accompagne les agriculteurs

Quelle que soit la taille et l’activité de vos exploitations, nous vous accompagnons dès le lancement du projet. Pendant le développement nous prenons en charge les aspects techniques, juridiques, administratifs et financiers. Au moment de la construction, nous pouvons investir,  avec vous, de façon minoritaire dans l’unité de méthanisation.

Recherche des financements

Opale EN s’occupe du financement du projet : demandes de subventions auprès de l’Ademe, de la Région, de l’Europe ; négociations de la dette auprès des banques.

Assure la maîtrise d'œuvre du chantier

Opale EN consulte les différents prestataires et avec les porteurs de projet, choisit les constructeurs et assure la maîtrise d’oeuvre.

Suit l’exploitation

Opale EN accompagne le lancement de l’exploitation de l’unité de méthanisation sur la première année et peut offrir un accompagnement de plus longue durée.

Gère l’administratif

Opale EN gère la partie administrative de la SAS : facturation, gestion contractuelle auprès des réseaux ou d’électricité, documents d’embauche  de l’employé qui fait fonctionner l’unité.

Retrouvez le détail de notre démarche dans notre brochure Biogaz,et plus d’informations sur nos projets dans les fiches dédiées :

 

 





Gérard Pinel

Exploitant agricole à Chalancey, associé de la SAS CMV Biogaz

"S'il n'y avait pas eu Opale EN, on n'aurait rien fait en collectif. C'est intéressant d'avoir un œil extérieur."

notre offre vous intéresse ?

Demandez une étude d’opportunité gratuite

Découvrez nos références en méthanisation

Nos réalisations