Nos réalisations en éolien

Bois-des-Saulx (21)

Le projet éolien Bois des Saulx (BDS), composé de 6 éoliennes, se situe au Nord de Dijon, sur les communes de SAULX-LE-DUC et POISEUL-LES-SAULX, en Côte d’Or.

Le développement du projet, débuté en 2016 est le fruit d’une collaboration entre OPALE et les acteurs locaux, dont les communes au premier chef.

Ce parc éolien de 18 MW, qui a obtenu ses autorisations administratives en octobre 2019, bénéficie d’un financement consenti par la BPCE ainsi que la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté.

La construction du parc débutera début 2022. Des éoliennes de marque General Electric d’une puissance unitaire de 3 MW seront installées, tandis que les travaux VRD, génie civil, génie électrique (ensemble dénommé travaux BOP) seront réalisés sous l’expertise et la responsabilité du groupe ARTELIA. La mise en service du parc est prévue pour le 1er semestre 2023. En phase d’exploitation le complexe produira 40 GWh par an, représentant des émissions de CO2  évitées à hauteur 20 250 tonnes de COéquivalent.

 

Chiffres à retenir :

Nombre d’éoliennes : 6

Puissance totale : 18 MW

Production annuelle : 40 GWh

Emissions de CO2 évitées : 20 250 tonnes

Mise en service : 1er semestre 2023


Parc éolien de Vaite-Bussières (25)

En savoir plus

Parc éolien des Trois Cantons (25)

En savoir plus