Trois Cantons : un nouveau projet Opale EN autorisé

le 8 février 2021




Après 4 années de développement mené par Opale EN en partenariat avec les élus du territoire, le parc éolien des Trois Cantons vient d’être autorisé par arrêté préfectoral.

Les six éoliennes seront implantées sur du terrain publique, dont 5 en forêt communale, sur les communes d’Etouvans et Colombier-Fontaine. Cette autorisation valide la logique d’aménagement du territoire appliquée par Opale EN dans la conception de ce projet : « Nous avons choisi d’implanter les éoliennes au plus près de l’autoroute A36, en forêt communale ; permettant ainsi de les éloigner le plus possible des villages alentours, tout en garantissant des retombées financières aux communes d’accueil. Ce projet a bénéficié d’un fort soutien des élus locaux qui se sont impliqués pleinement dans la transition énergétique de leur territoire. » explique Sébastien Jeangirard, Directeur Général pour Opale EN.

La construction du parc débutera dans les prochains mois et s’étendra jusqu’en 2022. Dès sa mise en exploitation, il permettra d’alimenter 16 000 personnes en énergie renouvelable.

Pour Opale EN, il s’agit du troisième projet éolien développé pour son compte propre ; et du troisième projet éolien autorisé ; après les parcs de Mont de Villey (25) et Bois des Saulx (21). Cette nouvelle autorisation confirme l’expertise des équipes Opale et la pertinence de sa stratégie de développement : des projets raisonnés, conçus en partenariat avec les territoires.


Retour