Thibault, chef de projets et administrateur du VHSO

le 16 avril 2021




L’engagement associatif des Opaliens est précieux. Vecteur d’un équilibre personnel/professionnel, catalyseur du développement de nouvelles compétences et soutien indispensable à la mise en œuvre de la société de demain ; Opale a à cœur de soutenir toutes les initiatives.

En ce sens, Opale a lancé en 2020 un appel à projets, visant à proposer un soutien financier aux associations dans lesquelles les Opaliens sont investis. Quatre collaborateurs ont ainsi présenté leur structure et obtenu un financement pour continuer à développer des projets.

Thibault Aubertin, chef de projet pour Opale EN est également membre du CA du VHSO – Vesoul Haute-Saône Orientation.

Il explique son engagement.

« Je suis membre du VHSO depuis 2013 et je me suis investi dans le conseil d’Administration depuis quelques années. La course d’orientation est pour moi un sport qui permet d’allier développement de capacités physiques et habileté à s’orienter, dans des décors très variés, puisqu’on peu la pratiquer à pied, à vélo ou à ski !

 Le VHSO est le seul club de course d’orientation de Haute Saône et nous proposons aux 50 licenciés des entrainements touts les samedis matins. Tous les âges et tous les niveaux sont acceptés et plusieurs évènements annuels permettent d’allier performance et plaisir : courses d’orientation chronométrées, animations découverte pour les enfants, trail… 

Cet engagement associatif m’a permis de m’intégrer dans une région que ne connaissais pas, en rencontrant d’autres bénévoles et licenciés. Petit à petit, j’ai eu envie de m’investir aussi dans l’organisation d’évènements pour faire découvrir ce sport complet,  et faire bénéficier à d’autres personnes du côté convivial de l’association ; j’ai développé des compétences transverses, dans la gestion de projets, mais aussi dans la gestion des relations humaines  ! 

La contribution financière d’Opale permettra cette année de réaliser de nouvelles cartes ; de nouveaux terrains de jeu en perspective pour les orienteurs !

 

 

 

 


Retour